Sur-mesure, pesonnalisation... nous étudions toutes vos demandes. Ecrivez-nous ici !
Panier 0

Qui sommes nous?

Le Collectif Mouche-Cousue confectionne, à Nice et à la main, des objets textiles : des alternatives au jetable remises au goût du jour dans une logique d’éco-gestes à la portée de tous.

De la cuisine à la salle d’eau, lingettes, charlottes, trousses de toilette, essuie-tout lavables… les produits du Collectif Mouche-Cousue sont reconnaissables et sont rapidement devenus des incontournables de plusieurs enseignes niçoises engagées dans les mouvements zéro déchet, les circuits courts ou les cosmétiques véganes et écologiques.

Amandine et Dorothée se démarquent par leur obsession pour les couleurs et les motifs originaux, mixés au gré des envies pour créer des objets utiles, toujours en série limitée. C’est ainsi que tissus coup de cœur aux graphismes audacieux ou aux couleurs cinglantes mais aussi matériaux revalorisés s’invitent dans les objets du quotidien qu’elles nous proposent.

Avec leurs récentes éditions Deluxe, les mouches nous proposent de revisiter nos classiques par la lorgnette de l’UpCycling : redonner vie à des matériaux nobles ou à haut potentiel délaissés (chutes de toiles techniques, garnitures, passementeries et tissus d’ameublement haut de gamme) en les transformant en objets usuels (étuis étanches, tote-bags, éponges, panières etc.) ou à découvrir la technique ancestrale du Furoshiki japonais (carré de tissu, alternative aux emballages).

Une invitation à voir, à toucher, à expérimenter et appréhender le quotidien autrement…

Accueil sur rendez-vous à l'atelier
110 rue de Roquebillière, NICE (arrêt de tram Acropolis)
collectif-mouche-cousue@lavache.com